top of page
pilates créteil

Pilates

B7C979A1-20C8-47BA-9E94-F00BA46A5DE1.jpg

Méthode créée par Joseph Pilates au début des 20ème siècle pour pallier à sa faible constitution.

Il s’inspire des arts martiaux, la boxe, la gymnastique et le yoga. Il crée une la « contrologie» une méthode simple et efficace de renforcement musculaire.Ses exercices et équipements sont toujours basés sur le même principe: «des mouvements intelligemment dessinés, effectués correctement, avec une grande précision et en équilibre, sont beaucoup plus efficaces que des heures d'entraînement monotone composées d'exercices stéréotypés» 

 

Les principes:

La respiration

La concentration

La contrôle

Le centre (core)

La précision

 

Le travail se fera progressivement de manière équilibrée sur la globalité du corps 

 

Les bienfaits:

Renforcement des muscles profonds 

Amélioration de la posture

Mobilité articulaire

Tonifie autant qu’il assouplit

Augmente la concentration et diminue le stress

 

IMG_7305.jpg

Yoga

Professeur de yoga avec étudiant

Hatha yoga

Hatha flow yoga 

Yin yang yoga

Prénatal yoga

Un flow d'asanas (postures) reliées au souffle pour prendre conscience de son corps. 

 

Le hatha yoga 

A l’origine de tous les yoga, c'est un yoga postural permettant une prise de conscience du corps alliant proprioception et respiration. On prends le temps de se placer dans la posture avec le bon alignement puis on la maintient par le souffle.

 

Le hatha yoga flow  

Flow dynamique de postures accompagnées par le souffle. Inspiré de l’ashtanga,  on y retrouve les postures du hatha yoga mais on reste moins longtemps statique.

Le yin yang yoga

C'est un yoga équilibrant; avec une partie dynamique qui nous ancre dans la terre et un yoga doux qui nous invite à ralentir, prendre le temps de s’intérioriser. Le yin nous permet de relâcher les articulations, tendons, ligaments et facias. On emmène notre système nerveux dans un état de relaxation.

Le yoga prénatal

Vous êtes accompagnées pendant les différents étapes de votre grossesse avec Cécilia. Grâce à une adaptation des postures pendant les différentes étapes de la grossesse, vous préparez votre corps à accueillir le bébé. Le corps sera tonifié, assouplit, et les douleurs fréquentes liées à la grossesse atténuées.

Le travail de respiration et de détente vous emmènera également une connexion avec le bébé et une préparation à l'accouchement.

IMG_5948_edited.jpg

TRX yoga pilates

Le TRX suspension Trainer vient des forces spéciales de la marine américaine. À l’origine, des sangles de parachute permettent aux forces spéciales de travailler le renforcement musculaire avec le poids de corps.

Le cours de TRX pilates & yoga transpose les principes et exercices du pilates et le flow et les postures du yoga.

 

Il allie le gainage, le renforcement du centre, la mobilité et la souplesse. Plus engageant qu’un cours de pilates ou yoga, c’est souvent une aide pour comprendre et aller plus loin les mouvements et les postures.

bottom of page